Réseau Bléone-Durance

 

Notre réseau

jeudi 3 février 2022, par Administrateur

Le réseau Bléone-Durance est engagé dans une politique E3D (Etablissements Engagés dans une Démarche de Développement Durable).

La démarche E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement scolaire (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable. En un mot, en faire des citoyens responsables, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global.

 
Réseau Bléone-Durance – Responsable de publication : Abir PETENATI / Michèle BLANCK - co-coordonnatrices du réseau
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille